Nombre de visite :
- Création graphique et droits d'auteurs ARCTIC STUDIO
Crédit photo : SNCTP et FOTOLIA BY ADOBE

ADHÉSION ET RENOUVELLEMENT 2019 :

05.12.2018

PROCÉDURE IDENTIQUE POUR LES MEMBRES ACTIFS ET LES FUTURS CANDIDATS DÉSIRANT NOUS REJOINDRE EN 2019 :

Inscrivez-vous dès à présent sur le site internet officiel de notre groupement pour recevoir en retour de mail (pensez à consulter vos spams) le formulaire unique d’inscription, commun à tous, dans la rubrique « ADHÉSION ».

 

Parmi les nouveautés pour 2019 :

 

Nouvelle cocarde de pare-brise :

 

Sachez tout d’abord que de nouvelles cocardes métalliques à ventouse, en 75 mm du type « Assemblée nationale », gravées à votre numéro de membre actif et à l’identique des nouvelles médailles, vous seront livrées dans votre pack 2019 !

 

Cela explique le montant supplémentaire de garantie de solvabilité  demandé en remplacement des anciens chèques de caution, afin de protéger la détention et le bon usage de ces belles cocardes et médailles : prenez-en grand soin.

 

Cette mesure, prise après concertation de notre directeur général avec les services de police, est permise en accord avec les règles légales depuis l’amendement au projet de loi relatif à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique ;

 

Ce montant de garantie restera acquis pour l’association en cas de perte d’un article numéroté (cocarde ou médaille) puisque cela obligera l’association à vous réattribuer un nouveau numéro, changer vos insignes par souci de cohérence et refabriquer votre carte de fonction sécurisée ;

 

Il serait alors procédé à un nouvel encaissement d’un second montant de garantie de 150 euros.

 

Par là-même, le montant complet du dépôt de garantie sera intégralement restitué par l’association à tout membre sur sa demande, après récupération des articles fournis, lors de son départ effectif de l’association et ce quelle qu’en soit la raison :

 

Départ volontaire, arrêt des fonctions de conducteur de personnalité, ou radiation définitive pour manquement au respect des règles du règlement intérieur.

 

IMPORTANT : Ces cocardes (modèle déposé et protégé) remplacent définitivement toutes les anciennes cartes de pare-brise, fussent-elles de l’ancien syndicat (blanches) ou de l’association (noires) ;

 

Cette mesure indispensable vise à mettre tous nos adhérents à jour de cotisation en règle, notamment vis à vis de nos engagements pris devant les forces de police et de justice cette année, sur la visibilité de notre groupe et la qualité de ses membres ;

 

Les utilisateurs des anciennes cartes de pare-brise ou de fonction, forcément non à jour, feront désormais systématiquement l’objet de procédures de dépôt de plainte pour « utilisation détournée » de nos signes distinctifs.

 

Rappel sur le respect du règlement intérieur (à signer sur le formulaire) :

 

Les cadres de la SNCTP, qu’ils soient de la direction générale ou du conseil de surveillance, tiennent à rappeler à tous que la détention de nos articles n’est pas une autorisation administrative d’exercer et que la présentation et l’usage de ceux-ci ne confère aucune prérogative de puissance publique par les personnes qui en bénéficient.

 

Dépôt des dossiers pour adhésion ou renouvellement :

 

Afin de faciliter le travail de notre graphiste et de nos partenaires concernant les créations de vos cartes, insignes et nouvelle cocarde, nous vous informons que vous avez jusqu'au mardi 18 décembre 2019 dernier délai pour envoyer votre formulaire d'inscription ;

 

Les nouvelles cocardes étant livrées pour le 20 décembre, cela laisse le temps à la direction générale de réétudier chaque dossier de manière collégiale pour pouvoir vous accepter parmi nous ;

 

Nous vous rappelons également que votre dossier devra impérativement être complet, avec toutes les pièces justificatives demandées (assurance, carte grise, casier judiciaire…) et une photo couleur homologuée.

 

Cette seconde mesure vise à nous prouver la continuité de vos fonctions pour garantir le bien fondé de votre appartenance à notre association élitiste.

 

La crédibilité de notre groupement en dépend devant vos clients et les administrations.

 

Passé ce délai du 18 décembre, nous ne serons plus en mesure de traiter vos demandes d’adhésions, il vous faudra alors restituer vos insignes en janvier et attendre l'année 2020 pour pouvoir nous rejoindre à nouveau.

 

Permanence téléphonique :

 

Enfin, une nouvelle permanence téléphonique sera spécialement mise en place dans quelques jours aux horaires de bureaux :

 

Aimablement tenue par Monsieur Philippe AUDIT, membre honoraire du conseil de surveillance de notre association, cette permanence permet à notre direction générale d’avoir ensuite un retour sur toutes vos interrogations.

 

Vous pourrez ainsi avec plaisir vous entretenir avec Philippe AUDIT en toute confiance et poser vos questions, puisqu’il est fondateur du premier syndicat SNCTP ainsi que d’autres associations professionnelles spécialisées.

 

Application du droit d’entrée pour tout nouveau membre :

 

Depuis cette année est mis en place le règlement d’un droit d’entrée d’un montant de 50 euros ;

 

Ceci est en complément de l’adhésion annuelle de 120 euros pour tous (soit 10 euros par mois) et comprend notre insigne de costume ( vendu 8 euros à part ) et aussi le nouveau porte-cartes administratif en cuir ;

 

Ce modèle plus compact est devenu notre préféré !

 

Idéal avec de la place pour insérer de nombreuses cartes, il est également convertible en tour de cou puisqu’il est livré avec sa chaîne ;

 

Les anciens membres désirant renouveler leur étui par celui-ci le trouveront avec plaisir en option dans le formulaire.

 

Remise des cartes et insignes : réunion annuelle en janvier !

 

Nous sommes impatients de retrouver nos adhérents de région parisienne lors de la grande réunion de cohésion et de remise des insignes, prévue tout début janvier !

 

Elle se tiendra un samedi, dans un lieu qui sera bientôt dévoilé uniquement aux membres actifs, afin de profiter au mieux de ce moment de convivialité ;

 

Les rares adhérents qui seront dans l’impossibilité de se déplacer, seront bien-sûr accueillis avec plaisir lors des journées d’accueil dans nos locaux des Champs-Elysées ou pourront se faire envoyer leurs articles par voie postale en recommandé A-R.

 

Cette dernière possibilité concerne d’office nos membres actifs de province, DOM, et Monaco, nombreux à rejoindre notre association.

 

Merci pour votre compréhension sur toutes ces nouvelles mesures, la bonne marche d’une association professionnelle reconnue dépendant d’abord de la rigueur de ses adhérents !

 

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires, dont vous trouverez sûrement déjà quelques réponses (dates de stages et de réunions notamment) en suivant notre fil d’actualité sur le site internet ou la page Facebook officielle de notre association.

 

 

La direction générale et le conseil de surveillance vous souhaitent d’excellentes missions pour cette fin d’année !

 

Philippe OHANNESSIAN, président exécutif et Farid BENAKLI, directeur général de la SNCTP ;

Philippe AUDIT, Christophe PRÉVOST et Chrystie DUPRAT, pour le conseil de surveillance.

 

 

 

 

 

Please reload