REMANIEMENT SNCTP : SUIVI DES DOSSIERS ET RETOUR D’UNE PERMANENCE




Chers collègues, pour donner une suite positive à l'agression physique subie le 08 mars 2022 par le président sur son lieu de travail et sa période de soins qui s’étend maintenant jusqu’au mois de juillet, il a été décidé d’un partage de tâches et d’une permanence tournante à la direction générale.


La dizaine de nouveaux candidats en attente de traitement et l’examen des exclusions des anciens membres non-représentatifs reprend donc progressivement.


Il est entendu que ce délai sera compensé par une remise financière équivalente sur le temps de retard.


Pour autant, quelques membres ayant cessé leurs fonctions de conduite de personnalités et restant détenteurs illégitimes des articles numérotés (médailles, cocardes) et pin’s métalliques rendent la réattribution de leur numéro impossible aux nouveaux adhérents actifs ayant cotisé en début d’année…


Cet état de fait est inadmissible par respect pour tous.


Ainsi, l’association SNCTP, conformément à son engagement de sérieux envers les administrations de tutelle, commencera dès la semaine prochaine à communiquer aux forces de l’ordre les numéros d'insignes, noms et coordonnées de ces indélicats qui, le cas étant constaté, ne sont déjà plus protégés par la confidentialité de leur statut de membre d’une association professionnelle.


Il reste à ceux-ci, si vous les croisez ou que vous en fassiez partie, que quelques jours avant une demande de mise en conformité par voie juridique à leurs dépens et frais entièrement supportés.


Merci aux nouveaux adhérents pour leur compréhension sur cette succession d’événements involontairement subis par la présidence, vous serez tous indemnisés, comme précisé plus haut.


Merci pour votre confiance et belles missions à vous, nous vous recontacterons par message privé très vite.


La direction générale et le conseil de surveillance de la SNCTP.